Geospace

TwitterGitHubRSS

A propos

Je suis Lucas Santoni mais la plupart des gens m’appellent par mon pseudonyme, Geographer (Geo en raccourci). Geospace est le nom de mon blog personnel.

Sur ce blog, je parle principalement de sécurité informatique et de programmation mais il n’est pas impossible que je me retrouve à écrire sur tout et n’importe quoi. Il arrive que je donne mon opinion sur certaines choses. Cette opinion n’est que la mienne. Ce que je poste ici n’engage que moi.

Ce blog ne me rapporte pas d’argent et il n’y aura jamais de publicité sur Geospace. Si vous souhaitez me soutenir, faites plutôt un don aux bonnes oeuvres !

Tout le contenu mis à disposition sur ce blog dont je suis à l’origine n’est soumis à aucune licence ou barrière légale d’aucune sorte. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec. Vous n’avez pas besoin de demander l’autorisation.

Ce blog est construit sur Jekyll. J’utilise un thème que j’ai écrit en m’inspirant très ouvertement du style de Maxime Louet. Le tout est hébergé sur un VPS fournit par OVH. Le code que j’écris est sur GitHub.

Vous pouvez me contacter par courriel, via Twitter ou les commentaires des billets. Tout est prouvé sur Keybase. Peut-être aussi que vous me croiserez. Je porte très souvent des vêtements avec mon pseudonyme dessus. N’hésitez pas à venir me voir !

Si vous souhaitez savoir ce que je fais de ma vie à cet instant précis, vous devriez consulter cette page.

Je programme principalement en C, C++, Javascript (sur Node.js) et Python. J’utilise macOS, AlacriTTY, Vim, Tmux, Bash et des claviers mécaniques.

Amusez vous bien !